Notre exposition en bijou contemporain Espace habité/Inhabited space à Paris durant Parcours bijoux 2017 cet automne!

« Événement majeur et international en joaillerie contemporaine, Parcours Bijoux 2017 présente une soixantaine de projets, expositions et conférences, réunissant des artistes et chercheurs venus de nombreux pays. Galeries, musées, institutions et espaces publics deviennent la vitrine d’une création polymorphe qui conçoit le bijou en tant qu’objet à la fois social, anthropologique et esthétique.

Si le bijou contemporain échappe à une définition stricte depuis plus de cinquante ans maintenant, c’est peut-être que celle-ci ne saurait satisfaire le vaste panorama des approches individuelles de chaque artiste. Ce bijou multiple et mouvant est composé d’autant de formes et d’interprétations qu’il y a de créateurs, et donc de parcours, de savoir-faire, d’histoires personnelles, d’intentions. Ni bijou fantaisie ni haute joaillerie, il peut cependant oser devenir les deux à la fois. Tout comme il peut être autant expressif, poétique, ludique, réjouissant, dérangeant, effrayant, que simplement beau.

Ce bijou a toujours navigué au cœur même de l’interdisciplinarité si chère au monde de l’art aujourd’hui. Il forme à lui seul un univers complexe situé quelque part à la croisée de l’art contemporain, de l’artisanat, de la mode, des métiers d’art et du design… »

Parcours Bijoux se déroule du 25 sept au 30 nov.

Pour voir tous les événements c’est ici: https://parcoursbijoux.com/

Et pour notre exposition Espace habité / Inhabited space (un must) c’est ici : https://parcoursbijoux.com/lieux/espace-habite-inhabited-space-nouvelles-perspectives-du-bijou-contemporain-au-quebec/