Série femmes

Mon travail gravite autour des questions identitaires telle que définies par le corps, les souvenirs, les lieux que l’on habite. Dans une perspective plus intimiste j’aborde, avec la série Femmes, le thème de l’identité de genre. Mes pièces, crées à partir de jupons, gaines et autres sous-vêtements, évoquent des parties du corps magnifiés ou déformées que je revisite pour en présenter une interprétation dégagée des stéréotypes propres au genre.

Sur le plan de la matière, j’utilise les sous-vêtements qui sont traditionnellement utilisés pour couvrir, parer, ou amincir le corps des femmes que je transforme en revisitant librement les codes de l’art ménager de la couture et du reprisage.

My work revolves around identity issues as defined by the body, memories and places where we live. In a more intimate perspective, with the Women series, I addresses the gender identity theme. My pieces, created from petticoats, girdles and other underwear, evoke magnified or deformed body parts I revisits to present an interpretation beyond the gender-specific stereotypes.